Les Signes du Zodiaque

Le Bélier.. ( Je suis un Bélier ), pour les prochaines descriptions des autres signes, ils seront à venir bientôt !
(21 mars au 20 avril)

Premier signe du zodiaque dirigé par la planète Mars. Un tempérament soucieux et parfois excessif, le Bélier est un signe de feu. Il n'est pas toujours évident de partager un quotidien avec le signe du Bélier car son tempérament quelquefois anxieux n'est pas toujours facile. Son émotionnel n'est pas toujours simple à gérer car chez lui il représente souvent la vulnérabilité. Le Bélier donc aura tendance souvent à protéger ses émotions, ses sentiments. A l’inverse, il n'hésitera pas à démontrer sa force dans des situations beaucoup plus physiques, c'est un signe qui peut succomber au rapport de force. Mais le Bélier aime aussi dévorer la vie, il peut vivre les choses à cent à l’heure, ne pas avoir de limites et entraîner avec lui toute personne qui le suivra dans ses périples quelquefois un peu fous ! Il peut être assez dominant, mais ce qui lui fait souvent défaut c'est son impulsivité légendaire. Il a tendance à régler ses affaires professionnelles comme ses affaires amicales ou amoureuses avec une stratégie de guerre.
Des qualités qui font de lui un être impliqué

On a souvent l'impression que le Bélier gère sa vie comme sur un véritable champ de bataille. Mais le Bélier est dynamique, il est aussi courageux, il n'aura pas peur de mettre la main à la tâche, de travailler intensément, de s'impliquer dans des projets et de donner beaucoup de sa personne pour réussir. Comme tout bon Bélier qui se respecte c'est aussi un meneur, il saura donc de façon très judicieuse mener ses troupes, gérer des équipes, être le boute-en-train pour ses amis et prendre souvent de grandes décisions dans le cadre du couple, à condition que celles-ci ne soit pas trop affectives et émotionnelles. Mais vivre et partager du temps avec un Bélier n'est pas toujours simple, surtout si vous n'aimez pas le mouvement.

En effet le Bélier ne supporte pas les moments de pause trop longs, les creux, les vides, il a perpétuellement besoin de combler son emploi du temps et ses journées par des activités diverses, il ne s'arrête jamais ! Même si extérieurement ce caractère fort laisse penser que c'est quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui n'a peur de rien, il n'en est pas moins que tout ça est une jolie carapace qui révèle à l'intérieur un Bélier sensible, plein de peurs, ayant perpétuellement besoin d’être
Avec un Bélier c'est tout ou rien...

Le Bélier ne vit pas ses histoires d'amour à moitié, soit il est complètement impliqué et vous vivrez avec lui quelque chose d'intense, soit il n'est pas impliqué et alors là vous aurez l'impression d'être complètement délaissé, mis de côté, on pourrait presque même dire ne plus exister ! C'est une des caractéristiques du signe du Bélier qui est un signe sans juste mesure, c'est tout ou rien. Un Bélier adulte qui tombe amoureux ressemble très vite à un adolescent que rien ne peut arrêter et à qui on ne peut faire entendre raison. Dans le domaine du travail le Bélier sera excellent quand il est question de défis, d'objectifs. En effet un Bélier dans l’administration ne sera pas forcément épanoui, le Bélier aura tendance à s'épanouir dans le commerce, dans les activités avec du mouvement, du contact, mais aussi des déplacements. Le Bélier sera un fabuleux négociateur, son bagout pourra lui servir positivement dans différents domaines professionnels, mais le Bélier est aussi un signe extrêmement expressif qui saura calmer certaines situations, mais aussi mettre les gens dans sa poche et mener à bien sa petite entreprise. Son caractère entier n'est pas toujours facile à gérer, mais il est le plus souvent quelqu'un de profondément droit, il ne sait pas cacher les choses, il est difficilement bon menteur, il a par contre tendance à dire quelquefois les choses sans réfléchir ! Cette spontanéité un peu brute de décoffrage pourra quelquefois lui jouer de mauvais tours, aussi bien dans sa vie privée que dans sa vie amicale et professionnelle.