Quatrième signe du zodiaque, le Cancer est dirigé par la lune. Un signe du zodiaque avec un très fort besoin de communication et d'échange. Le Cancer est un signe très attentif pour son entourage, sensible, communicant et qui rêve parfois d'avoir autour de lui l'harmonie, la tendresse, de l'amour et tout ça dans le meilleur des mondes. Il peut être quelquefois dans une forme d'utopie en pensant que le pays des Bisounours est bien réel. Le Cancer est souvent communicatif, mais pas avec n'importe qui. Il a tendance à sélectionner, il a besoin d'abord de scruter, découvrir et inspecter si le terrain paraît favorable. Il pourra alors lier des amitiés durables, sincères et constructives.
Si on décèle parfois chez le Cancer une certaine forme de timidité, elle est souvent un moyen prudent pour être d’abord spectateur et regarder ce qui se passe autour avant de vraiment s'engager dans quoi que ce soit. Il est très souvent intuitif, il sent venir les choses et cerne facilement les gens, il a de bonnes intuitions et un bon ressenti. Le Cancer n’aime pas le conflit, mais il a ses limites. Ne poussez pas un Cancer à bout, sinon gare au dragon qui sommeil. Le Cancer n'est pas forcement calme, même s'il peut quelquefois aimer se poser, lézarder et profiter de la vie, mais il n'en est pas moins qu'à un certain moment il aura toujours besoin d'être de nouveau en action, de se retrouver au centre de projets, voire même d'être le meneur d'un groupe. La famille chez lui a un lien important, la famille dans le sens du couple, des enfants mais aussi famille dans le sens du lieu de vie, la maison est un élément clé pour le Cancer. Il en a besoin pour se sentir exister et correspondre à ses attentes de vie.
Le Cancer est sensible, il a besoin de se nourrir d'émotions, de ressentis, beaucoup de Cancers peuvent avoir des prédispositions à la voyance, au magnétisme, mais aussi à tout ce qui touche l’humain. Doté d'une capacité d'écoute incroyable avec un côté rassurant, le Cancer peut apporter à celui qui en a besoin énormément de réconfort et de soutien. Le côté artistique du Cancer peut se ressentir dans différentes parties de sa vie, Il aura des prédispositions notamment pour la décoration d'intérieur ou la création de vêtements. En amour et dans le couple, le Cancer est plutôt émotif, il est tendre, il attend de son partenaire qu'il soit présent, attentif mais aussi serviable. Dans le couple il aspire à la paix, l'harmonie et à des relations amoureuses plutôt posées et pleinement assumées. Vivre et partager l'amour avec un Cancer peut-être très positif, car son côté attachant, toujours présent et qui prend souvent les choses en main peut-être séduisant et attirant. Avec les enfants le Cancer est extrêmement investi, très maternant, il est là pour s'occuper, donner, apprendre mais aussi protéger et câliner.
Il n'y a rien de plus prédisposé qu'un Cancer à être parent. Mais attention, le Cancer ne se satisfera pas d’une relation à moitié engagée, il aura besoin de stabilité, telle que le mariage, la vie à deux. Impossible ou difficile en tout cas pour un Cancer d'être dans une relation chacun chez soi ou l’on se voit de temps en temps, le Cancer a besoin d’engagement et de preuves d’amour. Mais le Cancer est fidèle, on peut compter sur lui, on peut aussi savoir à qui on a affaire sans se tromper. Souvent très transparent, souvent très honnête, il dit les choses à cœur ouvert, quelquefois même sans forcément faire attention, mais en pensant bien faire. Ce côté honnête peut quelquefois lui jouer de mauvais tours, le Cancer doit tourner souvent sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire.
Dans le travail le Cancer est un fabuleux collaborateur, toujours plein d'idées, toujours prêt à s'engager, toujours prêt même à faire des heures supplémentaires, il est passionné, dépense et déploie une énergie incroyable. Un seul bémol pour partager professionnellement quelque chose d’épanoui et de positif avec un Cancer, il faut que celui-ci soit dans un domaine d'activité qui lui plaise, sinon c'est complètement l'inverse qui se produit, vous partagerez alors un quotidien bien terne, peu communicatif et productif avec un Cancer malheureux qui tôt ou tard partira voir ailleurs. Les domaines de la communication, du commerce, mais aussi de l'humain et des enfants ressortent comme des secteurs extrêmement favorables. Le Cancer s’épanouira à merveille s’il est son propre patron, en libéral ou alors à la tête d'une équipe. Attention toutefois au côté assez têtu du Cancer qui, quand il a une idée qu'il pense être la meilleure, est prêt à tout pour soutenir ses convictions au risque d’être très tenace avec son entourage jusqu'à temps que celui-ci cède à sa cause. Mais c'est une belle osmose à vivre en collaborant avec un Cancer, franc et direct, il préfère dire les choses sans rancune.
Si vous êtes dans la transparence et la fidélité avec un Cancer, vous pourrez créer une belle relation avec le temps. Un partage positif et honnête s’établira. Être honnête avec un Cancer, c'est savoir le mettre dans sa poche.